Naviguez sur notre site

Contactez-nous
Les démarches d’urbanisme se font désormais en téléprocédure.
Une nouvelle téléprocédure englobe l’ensemble des projets soumis à un permis de construire (PC), une déclaration préalable (DP), un certificat d’urbanisme (CU), un permis de louer (AL), un permis d’aménager (PA), un permis de démolir (PD) ou une déclaration d’intention d’aliéner (DIA).

Le site utile:
https://grandlibournais.geosphere.fr/guichet-unique-paysfoyen
  • Profil « usager » pour les demandeurs particuliers
  • Profil  « partenaire » pour les demandeurs professionnels (notaires, constructeurs…)
 
Les différentes étapes:
  • Créer un compte en ligne sur le site ci-dessus
  • Choisir le formulaire adapté à votre projet et joindre les pièces numériques demandées
  • Soumettre le dossier au service instructeur et suivre en ligne l’état d’avancement de la demande
 
L’agent en mairie peut vous accompagner dans votre démarche;
Le dépôt papier des dossiers d’urbanisme reste possible en mairie ou par l’envoi d’un dossier recommandé.


Accès au plan communal avec le zonage
 
Téléchargez le document
Règlement d'urbanisme (carte)

Règlement d'urbanisme (carte)

Accès au règlement d’urbanisme précisant les caractéristiques des différentes zones
 

La carte peut-être téléchargée au format PDF (lisible avec le logciel Adobe Acrobat reader ou un logiciel équivalent. Elle peut être aggrandie.
Cliquez ici pour la télécharger (poids 17mo)